Notre Dame de la lave : église très connue car lors de l'éruption du volcan en 1977, elle fut la seule rescapée. La lave la cerna mais n'entra pas dans l'église. Un vrai miracle!
La dernière coulée de lave a eue lieu en 2007. Elle a traversé la départementale pour finir dans la mer. C'est vraiment impressionnant. Il est interdit de marcher dessus car chose étonnante, ça fume encore! Par endroits, la hauteur de la lave atteint jusqu'à 60 mètres. En largeur, elle s'étend sur plusieurs centaines de mètres.
lundi 8 mars 2010
vacances à la Réunion
Voici quelques photos de mon voyage à la Réunion. Je n'en ai pas fait beaucoup car il a plu quasiment tout le temps.
Malgré cela, c'est une île magnifique avec une végétation luxuriante. Dès que l'on s'éloigne des grandes villes on peut retrouver de petits villages typiques avec des cases colorées. Par contre, les plages sont plus belles à Mayotte.
Comme le temps était trop mauvais je n'ai pas pu randonner dans les cirques ni voir le volcan...
Ce sera pour une prochaine fois!
dimanche 7 mars 2010
Soirée du réveillon
Les volontaires qui ont suivi la même formation qu'Elise. Ils se sont tous retrouvés pour le 31 à Tana
Nous avons passé la soirée du 31 décembre avec deux volontaires qui travaillent dans un centre de réinsertion pour enfants. Ils font un travail remarquable pour ces enfants et tentent d'améliorer leur quotidien. Pour la soirée du nouvel an ils ont décidé d'organiser une soirée karaoké. Les enfants ont également choisi leur musique et dansé jusqu'à épuisement.
C'était un moment très fort.
Le taxi brousse
Noël sous les tropiques
Voyage en train, Manakara
paysages de rizières
Durant mon voyage à Madagascar, nous avons emprunté le train, le seul et unique transportant des passagers. Il n'est certes pas très rapide car il s'arrête dans toutes les gares et met environ 10 heures pour faire une centaine de kilomètres. Mais ça vaut le détour car les paysages sont impressionnants. De plus, à chaque arrêt, des dizaines de petits vendeurs viennent vous proposer à manger ou à boire. C'est l'occasion de goûter aux produits locaux. Très plaisant...
mon baptême en parapente
parc de l'Anja
Inscription à :
Articles (Atom)